logomamediateque

Médiathèque de Longvic

fotorcreated

En effet, la médiathèque vous propose d'accéder à de nouvelles ressources  basées  sur les apprentissages (langues étrangères, soutien scolaire et code de la route), mais aussi sur l'écoute de musique en ligne.

Pour les utiliser, rien de plus facile si vous êtes inscrit à la médiathèque, connectez-vous sur le portail (votre numéro de carte et votre mot de passe) et choisissez votre ressource !

photoeffets.com final 56940312777 "Toutapprendre": une ressource numérique pour l'apprentissage des langues (anglais, allemand, italien, anglais junior,...), le soutien scolaire  et la préparation à l'épreuve du code de la route.

photoeffets.com final 56940483538 "MusicMe Pro":  une plateforme dédiée à l'écoute de musique en streaming (=écoute de musique sur internet sans téléchargement). Plus de 6 millions de titres vous attendent, ainsi que des discographies complètes d'artistes, des photos et des vidéos. Pour votre première connexion, la médiathèque vous propose une web-radio présentant les coups de coeur de la Médiathèque.

Avec "MusicMe", ayez l'oreille curieuse et aventurez-vous sur des territoires musicaux inexplorés !

Besoin d'aide pour utiliser ces nouveaux outils, renseignez-vous à la médiathèque !